Terra Pondera Index du Forum
 
 
 
Terra Pondera Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terra Pondera Index du Forum -> La Guilde -> Terra Pondera
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tendrella


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

La charte de la guilde « Terra-Pondera » 
 
 


 
 
 
 
 
 
Historique : 
 
 

 
 
 
 
 
 
Terra-Pondera est issue d’une fusion de deux guildes de l’Alliance du serveur de la Croisade Ecarlate. La Confrérie de Gaia et les Equilibrium partageaient la même culture du jeu, l’envie de s’amuser tout en orientant son collectif sur le contenue PVE HL. 
 
 

 
 
 
C’est dans un soucis de communion et de partage que nous nous sommes réunis sous une nouvelle bannière, qui nous permet d’offrir plus d’options de jeu à tous les membres de la guilde. 
 
 

 
 
 
La guilde Terra-Pondera est composée de joueurs matures. Nous mettons en avant la courtoisie, le respect  d’autrui et l’entraide entre les joueurs. Nous privilégions avant toute chose le plaisir du jeu. 
 
 

 
 
 
Toute personne désirant postuler dans la guilde, doit prendre connaissance de cette charte. Nous tiendrons donc par acquis la lecture de celle-ci et sa compréhension. Le cas échéant et en cas de non respect de la charte, la sanction sera sans équivoque. 
 
 

 
 
 
Pour le bon fonctionnement de la communauté, certaine règles sont nécessaires. 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Respect : 
 
 

 
 
 

 
 
 
Chaque membre de la guilde se doit de respecter tous les autres membres quel que soit leur grade. 
 
 

 
 
 
Toute insulte envers un membre (ou non) sera sanctionnée par une radiation sans avertissement de la guilde. 
 
 
Le manque de tolérance envers des joueurs moins expérimentés ne sera pas accepté. 
 
 

 
 
 
Nous demandons aussi a nos membres d’étendre ces règles au-delà de nos fondations, et de les appliquer avec les joueurs extérieurs de la guilde. 
 
 

 
 
 
Les /gquit ne seront pas tolérés sans avoir eu une discussion préalable avec les anciens. Tous les /gquit sans raison ne seront pas repris. 
 
 
Règle de vie sur les chats : 
 
 

 
 
 
Les membres de la guilde doivent garder, en tout temps, un langage correct. 
 
 

 
 
Le langage SMS n'est toléré que lorsqu'il est nécessaire ou vital d'être rapide 
 


 
Règle de vie sur le Mumble : 
 
 
Partager une communication audio à plusieurs demande un minimum de savoir vivre : 
 
 

 
 
 
Savoir écouter et respecter la parole des autres. 
 
 

 
 
 
Ne pas accaparer la parole. 
 
 

 
 
 
En raid, seul les personnes habilités a diriger les raids seront autorisés a parler lors des phases de combats, par soucis de clarté et de meilleures transmissions de consignes, afin de gagner en réactivité. 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partage : 
 
 

 
 
 

 
 
 
Comme présenté plus haut, la notion de partage est primordiale au sein d’une communauté. 
 
 

 
 
 
Cela commence par le partage du savoir, car la vraie richesse est celle du partage des connaissances , qui nous permettra de rendre la guilde meilleure. 
 
 

 
 
 
Le partage, c’est aussi concéder son temps à la guilde, car en intégrant une guilde PVE HL, nous faisons le choix de vouloir avancer en raid, et pour ce faire nous devons mettre un peu de notre temps de jeu au profit de la guilde. Nous ne devons pas choisir nos soirées en fonction du niveau ou de nos intérêts, mais bel et bien pour l’avancement de la guilde. 
 
 

 
 
 
C’est de développer une notion d’entre-aide entre les membres. 
 
 
  
 
 
Le jeu nous offre des outils pour le partage des biens. Nous avons de ce fait une banque de guilde avec le maximum d’onglet qui nous est possible d’avoir. 
 
 

 
 
 
Toutefois nous y avons posé quelques restrictions d’utilisation afin d’éviter les pillages de BdG (hackage, joueurs malhonnêtes …) 
 
 
Les onglets 1, 2, et 3 sont en libres accès aux membres à raison de 5 piles par jour. Si vous avez atteint le plafond vous pourrez demander l’aide d’un officier, une simple vérification sera demandée.  
 
 
Pour les onglets 4, 5, et 6 nous y trouverons les items de valeurs qui seront régie par une règle simple : les officiers seront seuls décisionnaires d'une sortie ou non de la BDG. Cela s'applique tant aux gemmes qu'aux items LQE looter en raid, ainsi qu'aux compos de raid. 
 
 
Certains composants seront attribués en priorité a nos membres reconnus comme « crafteurs de guilde », ils seront par ailleurs prioritaires sur les plans et composants. 
 
 

 
 
 
Vous ne trouverez dans la banque que ce que vous y déposerez, si tout le monde y met des items de lvl 12 , ne chercher pas à récupérer des item lvl 80… 
 
 

 
 
 
Si vous êtes une personne qui utilise régulièrement la BdG, il est bien vu de participer a son approvisionnement ;-) 
 
 

 
 
 
Et pour finir avec le partage,  la guilde progresse et vit grâce à ses membres, que ce soit sur le forum ou in game. Aussi, vous vous engagez à lui apporter autant qu'elle vous donne en consultant régulièrement le forum (passer 5 minutes sur le forum avant de se connecter n'est pas grand chose) et in game (un "bonjour" et "au revoir" à chaque connexion / déconnexion afin de ne pas devenir un membre fantôme).  Il est recommandé, avant de whisper un membre de vérifier où celui-ci se trouve afin d'éviter de le déranger en instance ou sur un champ de bataille.
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Organigramme : 
 
 

 
 
 

 
 
 
De part la conception du jeu, nous ne possédons qu’un Maitre de Guilde, qui aura la lourde tache de choisir les officiers de la guilde avec le conseil des officiers. 
 
 

 
 
 
Toutefois par convention, nous accordons la même importance aux officiers qu’au MG. Ces derniers pourront : 
 
 
Recruter au nom de la guilde. 
 
 
Monter et leader un raid de guilde.  
 
 
Gérer la Banque de Guilde. 
 
 
Sanctionner les membres dont le comportement irait à l'encontre de la charte de guilde.
 
 
          
 
 
Un grade PVEiste sera accordé aux personnes qui s’investissent dans les raids de la guilde pour la faire vivre. Il donnera quelques accès banque de guilde  supplémentaires. Mais aussi des accès un peu plus soutenus en raid. 
 
 
          
 
 
Le grade membre, sera accordé à toute personne ayant passé la période de test avec succès. Nous recenserons les personnes ne participant pas aux raids par choix, ou ceux ayant peu de dispo. 
 
 
           
 
 
Un grade PVPiste sera certainement créé, car avec Cataclysm apparaitront des champs de batailles en guilde, qui sera peut être une option de jeu que nous développerons dans la guilde. 
 
 

 
 
 
Un grade reroll, ou serons inclus tous les rerolls des guildoux. 
 
 
           
 
 
Et enfin un grade En test, pour identifier les personnes qui seront à l'essai au sein de la guilde. La période de test n’est pas définie selon une période donnée. Elle ne se fait pas seulement sur du temps de raid, mais sur votre présence dans tous ses aspects. Nous regarderons votre temps de jeu, de farm, acclimatation a la vie de la guilde, vos relations aux autres… 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
RAID PVE : 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour faciliter le travail des officiers, nous demanderons à tous les membres de répondre à l'aide calendrier si vous êtes ou non présents pour le raid programmé. Toute personne ayant déclaré être présent pour un raid et ne se présentant pas, met le raid de la guilde en balance et se verra par conséquence sanctionné. La sanction pourra aller d’une semaine de bannissement des raids guildes, et la non possibilité de partir en PU. Si les choses se renouvellent trop souvent, le dit membre redescendra à un grade de VIP pour les raids. 
 
 

 
 
 
Le groupage se fera en priorité avec les personnes ayant fait l’effort de s’inscrire sur les événements de guilde. 
 
 

 
 
 
Les personnes ayant répondu disponible pour les évènements de guilde sont priés de se connecter a l’heure du groupage avec un battement maximum d'un quart d’heure. Veillez à ne pas être groupé ou afk au moment des groupages raids. Toutes personnes ne respectant pas ces consignes 15 minutes après l’heure du groupage peut se voir perdre sa place en raid au profit d’un autre joueur connecté. 
 
 

 
 
 
Il va de soit que pour partir en raid votre personnage doit être optimisé a 100% 
 
 
Enchantement sur toutes les pièces.
 
 
Gemmages de votre stuff 
 
 
Avoir un arbre de talents coherents pour les raids PVE. 
 
 
Connaitre son cycle DPS, et s’être entrainer a son application sur poteaux dans les capitales. 
 
 
Connaitre les stratégies des boss rencontrés lors de la soirée. 
 
 
Avoir sur soi de quoi être buffer correctement (potion, flacon, nourriture…) Le festin est une facilité mais pas toujours la meilleure optimisation de votre classe, renseignez vous donc. Si vous vous nourrissez du festin, faite un petit geste de temps en temps en allant farmer. 
 
 

 
 
 
Une fois le groupe formé, un raid leadeur(RL) sera désigné au départ du raid, cela sera le GM ou un des officiers de la guilde. Il aura toute autorité pour mener à bien sa mission.  
 
 

 
 
 
Nous demanderons par conséquent aux membres de faire preuve de respect et d'attention, tant sur le mumble que sur le canal raid, au moment de la mise en place de la stratégie. Gardez bien à l’esprit que plus il y a d'interférence, ou d’activité sur le /raid, plus la qualité des try s'en ressentira.
 
 

 
 
 
Vous aurez la possibilité de suggérer au Raid leader en /w mais nullement sur le /raid. Seul le RL décidera ou non d’appliquer les suggestions. 
 
 

 
 
 
Au moment des combats, les consignes du RL doivent à tout moment rester audibles. 
 
 

 
 
 
A la fin d’un try non concluant, nous demanderons aux membres de bien vouloir /w le RL plutôt que d’accaparer le mumble et de laisser place à un dialogue sans fin sur les corrections à mener, qui nui à l’avancée du raid. Ce comportement empêche au raid de retourner a l’assaut et d’avancer
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
ADD ON : 
 
 

 
 
 

 
 
 
Pour l’optimisation de nos raids nous demanderons à tout nos membres de se fournir en add on que vous trouverez sur http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/default.aspx 
 
 

 
 
 
Il est impératif que tout le monde possède : 
 
 
Deadly Boss Mod (DBM) 
 
 
Mumble 
 
 
Decursive ou smartdebuff ou équivalent 
 
 
Omen ou équivalent (gestion de l’aggro) 
 
 
Interface de raid (celui de wow, grid ou autre Xpearl, healbot…) 
 
 
  
 
 
A titre d’information l’add on RECOUNT ou équivalent n’est nullement un add on obligatoire. Nous ne jouons pas pour le kiki mais pour la réussite du raid. Ceux qui ne savent pas interpréter et lire un kikimeter de façon optimisée peuvent se passer de cet add on. Nous nous foutons de savoir que vous avez la plus grosses alors que vous passer la moitie du combat dans le feu a cramer la mana de nos healeurs. 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
Absence : 
 
 

 
 
 

 
 
 
Il est bien vu de nous avertir sur le forum en cas d’empêchement à participer un raid. 
 
 

 
 
 
Mais aussi en cas d’absence prolongée, afin de connaitre au mieux notre effectif de raid. Toutes absences supérieures à un mois sans préavis sur le forum conduiront au renvoi de la guilde, ou à un changement au rang de VIP, en fonction de l'ancienneté dans la guilde.  
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Recrutement : 
 
 

 
 
 
Une candidature sur forum est obligatoire. Le candidat doit être majeur. 
 
 

 
 
 
Pour le moment seul les personnages niveau 80 seront guildés (exception faite des rerolls des membres qui peuvent être bas level.) 
 
 

 
 
 
Cette dernière sera examinée par les membres, et les officiers. Si un guildage est fait, le joueur EN TEST, sera accueilli et orienté par les officiers concernés. 
 
 

 
 
 
Tous les membres de la guilde, excepté les joueurs en TEST, pourront donner un avis sur une candidature en cours. Toutefois nous vous demanderons un peu de discernement, de maturité et de courtoisie quant aux propos exprimés lors de cet avis. Vous devez respecter les opinions des autres membres même s’ils sont en contradiction avec votre vision du candidat. Nous ne voulons pas de règlement de compte sur des posts du forum et encore moins sur des post de futurs candidats. Un avis constructif est le bienvenue, un simple +1, n’est que peu porteur, alors qu’un avis général sur le ressentit de la candidature est plus agréable. 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Loots : 
 
 

 
 
 
Comme vous le comprendrez les loots sont le cadet de nos soucis. Nous sommes plus attachés a toutes les règles citées précédemment qu’au loot. Toutefois nous ne pouvons monter et prétendre monter des raids sans mettre des règles d’attribution. 
 
 

 
 
 
Les loots seront repartis au meilleur des rands pour la spé 1 connues en guilde. Toutefois si nous demandons a un DPS de sortir sa spé heal pour nous dépanner il sera prio dans sa spe DPS, tout comme sa spé du raid (afin de motiver les spé utiles en raid). 
 
 

 
 
 
Nous tacherons d’établir un loot maxi par personne et par raid, afin de faire avancer un collectif, et non une individualité. 
 
 

 
 
 
Nous incitons les membres du raids à appliquer la notion de fair-play, au cas ou une personne serait vraiment nécessiteuse d’une pièce. 
 
 

 
 
 
Pour les personnes invitées dans nos raids, elles sont soumises aux mêmes règles de loot que nous, sauf qu’ils ne pourront rand prio que sur leur seule spé connue en raid. 
 
 

 
 
 
Pour les tokens des SET PVE, elles seront réservé a la guilde dans la mesure ou nous représentons au minimum 20 membres au sein du raid. Dans le cas contraire, ils pourront être attribués sans restrictions. Les tokens ne comptent pas comme des loots, et toute personne de la classe correspondante est invitée à rand, dans la mesure où elle est utiles à leur spé 1. Si votre set est complet merci de laisser les token aux nécessiteux de leur première spé. 


Les tokens sont aussi réservés pour les persos mains connus en guilde, les rerolls ne seront pourvus qu'en second lieu en cas de non-demande des mains de la guilde.
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
Conclusion : 
 
 

 
 
 
Les règles ici présentées peuvent paraître nombreuses et impressionner de prime abord. Cependant, sachez que leur application n'est qu'une question de bon sens. Pour preuve, bon nombre d'entre elles sont respectées depuis longtemps par des membres qui ne les avaient pas forcément lues de façon explicite. 
 
 

 
 
 
Toutes ces règles peuvent en fait se résumer en cette simple considération : souvenez-vous que vous n'êtes pas tout seul devant une Playstation à jouer à un RPG. Ceux qui vous entourent ont, comme vous, une vie et des impératifs, mais ils font les efforts nécessaires pour concilier cela avec le jeu. Ce faisant, ils vous permettent de raider et d'avancer en PvE. Sans ce groupe, vous seriez encore en train de farmer Scholomance tout seul histoire d'être capable de faire quelque chose sur WoW. 
 
 

 
 
 
En prenant cela en considération, en agissant de manière à respecter l'investissement que les autres font pour vous, en tentant à votre mesure de leur rendre la pareille, en vous posant chaque fois la question "est-ce qu'en agissant de la sorte, je fais du tort à mes camarades de jeu ?", vous pouvez vous féliciter d'avoir déjà tout compris. 
 
 
 
 
 
Nous ne saurons que trop conseiller aux membres et futurs membres d’appliquer cet adage aussi souvent que possible (en gros tout le temps J ) 
 
 
Ne pensez pas « qu’est ce la guilde peut faire pour moi, mais plutôt : que puis je faire pour la guilde ? » 
 
 
 
 
 
 
Editer le 17/11/2010
 
 


Dernière édition par Tendrella le Mer 17 Nov - 17:41 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yuyu
Guildoux

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:29 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lue et aprouvée.

Je suis blonde mais je le vis bien.


Revenir en haut
mirvilis
Guildoux

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:59 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et aprouvée.

Revenir en haut
Tïa
Guildoux

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 23
Localisation: Gannat

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 12:56 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et presque approuvé, pour les Token, tu as oublié de rajouter qu'ils sont tou de même réservé au Main et pas au reroll (quand y'en a) à moins que ça est changé depuis les derniers raid, auquel cas je ne suis pas au courant Smile
Bisous


Revenir en haut
Tendrella


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 17:38 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Tïa a écrit:
Lu et presque approuvé, pour les Token, tu as oublié de rajouter qu'ils sont tou de même réservé au Main et pas au reroll (quand y'en a) à moins que ça est changé depuis les derniers raid, auquel cas je ne suis pas au courant Smile
Bisous






Exact, je voulais le noter j'ai omis de l'ecrire ;-)


mrci cher ami, je vos que je peux compter sur toi, comme toujours.




PS: omission corrigé ;-)


Revenir en haut
yuyu
Guildoux

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:59 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Sinon en ce qui concerne les add on j'ai pas dbm mais big wigs qui est équivalent et que perso je préfère ^^

Je suis blonde mais je le vis bien.


Revenir en haut
Zabora
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 10:05 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé 

Revenir en haut
Martelgris
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:54 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé (sinon pareil, Big Wigs fait bien le travail aussi)

Revenir en haut
numenor
Guildoux

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 10
Localisation: forgefer

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:23 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Maxii
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 20 Nov - 03:07 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Firecut (KN)
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:43 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Approuvée et lue (j'ai pas l'esprit de contradiction, non)

Revenir en haut
Volzar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:33 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu , approuvée et à faire respecter.

Un con qui avance vaut mieux que deux intelligents assis.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terra Pondera Index du Forum -> La Guilde -> Terra Pondera Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com